Envoyer ce lien par e-mail à un ami

Gérant du dernier café d’une commune de moins de 3 500 habitants ?

Faites-vous épauler !

Bénéficiez d’un accompagnement de l’équipe 1000 cafés

Entreprise multiactivité en milieu rural : une aide financière dédiée

Cette aide vise les entreprises dont l'activité est particulièrement affectée par les conséquences de la crise sanitaire en raison de leur nature multiactivité (bar-tabac, épicerie-snack, boulangerie-salon de thé, ferme-auberge...)

Plus précisément, l'aide vise les entreprises multiactivités, qui ont subi une interdiction d’accueil ininterrompue du public entre novembre 2020 et mai 2021 au titre d’au moins une de leurs activités et qui ne sont pas éligibles au fonds de solidarité .

L’aide est à déposer jusqu’au 31 octobre 2021. Elle peut atteindre 8 000 €.

Les demandes d'aides peuvent être déposées auprès de la CCI via une plateforme nationale : https://les-aides.fr/commerces-multi-activites

Trouvez les aides pour votre entreprise

La CCI a mis en place un guide en ligne national sur les aides aux entreprises

Internet : Très Haut Débit (THD) pour tous

Pour fournir un accès à l’Internet très haut débit partout en Bretagne, la Région déploie, avec l’ensemble des collectivités bretonnes dont Morlaix Communauté, un réseau public de fibre optique construit selon un principe d’équité entre les territoires. Avec une prise installée en zone rurale pour chaque prise installée en zone urbaine, le projet "Bretagne Très Haut Débit" n'oublie personne.

Confinement II : des solutions pour faire vivre votre activité

Communiquer efficacement et trouver des solutions pour faire vivre son activité en période de confinement

Plan Relance Tourisme

Vérifiez votre éligibilité
C'est par ici

Dispositif coaching

Morlaix Communauté,
un territoire pour entreprendre

Centre de Ressources Techniques (CRT) de Morlaix

Le CRT de Morlaix est un centre de ressources technique au service des professionnels du Grand Ouest. Ses nombreuses "machines à mesurer" permettent de multiples usages : de la vérification de la justesse d’instruments de mesure, à la reproduction de pièces et processus de fabrication, en passant par l’accompagnement au prototypage.

Le CRT bénéficie d’un soutien financier de la Région Bretagne et de Morlaix Communauté dans le cadre d’un programme d’actions d’animations et de conseil en innovation, la mission "ACI".

Un Fonds Hop ! de soutien à l’emploi et au développement des entreprises

Dans le cadre de sa convention de revitalisation, la compagnie aérienne Hop !, en partenariat avec le Crédit Agricole du Finistère, a mis en place un nouveau dispositif de financement pour les entreprises qui se développent et créent de l’emploi sur le Pays de Morlaix. Le fonds est doté de 4 M€.

Pour plus de renseignement,vous pouvez contacter :

Pôle développement économique, tourisme

2B voie d'accès au port  - 29600 Morlaix